Hélène partie, mon amie Martine est arrivée pour une petite semaine. Dès l'après-midi de son arrivée, nous arpentions les rues de la partie médiévale du village. Que de potiers ! On comprend d'où vient son nom .....
Pour le lendemain, j'avais trouvé une solution pour aller un peu randonner avec mon amie, sans lèser ma mère. Nous allions boire le café à Uzes chez une relation de son âge, puis nous les laissions papoter pendant que nous marchions.
Mon fils nous avait emmenés il y a quelque temps, dans le grand parc d'Uzes et j'avais alors vu des chemins de balade. Après avoir marché un peu le long de la rivière, nous descidons de monter à la table d'orientation soit disant à 1km4 .
Nous montons, chemins de pierres, de terre et toujours pas de table d'orientation.De très belles vues sur Uzes, mais toujours pas de table.... Nous avons tourné et retourné, fait plus de 1km4.... Mais le temps pressait, nous devions aller chercher ma mère avant 17h. Nous décidons donc de rentrer et, nous trouvons enfin cette table d'orientation !
Après l'avoir étudié et admiré la vue, nous suivons le panneau : vallée de l'Eure à 0,4 km. Ils doivent avoir un système métrique un peu différent du notre, car il nous a fallu crapahuter sur de chemins étroits, pierreux, escalader pendant près de 15min avant de retrouver le parc.
2h45 de balade très agréables, dans une superbe luminosité. Une vraie rando comme je n'en avais pas fait depuis longtemps. J'étais très contente !