Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Au parc

       Hélène partie, mon amie Martine est arrivée pour une petite semaine. Dès l'après-midi de303.JPG son arrivée, nous arpentions les rues de la partie médiévale du village. Que de potiers ! On comprend d'où vient son nom .....

       Pour le lendemain, j'avais trouvé une solution pour aller un peu randonner avec mon amie, sans lèser ma mère. Nous allions boire le café à Uzes chez une relation de son âge, puis nous les laissions papoter pendant que nous marchions.
       321.JPGMon fils nous avait emmenés il y a quelque temps, dans le grand parc d'Uzes et j'avais alors vu des 306.JPGchemins de balade. Après avoir marché un peu le long de la rivière, nous descidons de monter à la table d'orientation soit disant à 1km4 .

     317.JPG Nous montons, chemins de pierres, de terre et toujours pas de table d'orientation.De très belles vues sur Uzes, mais toujours pas de table.... Nous avons tourné et retourné, fait plus de 1km4.... Mais le temps pressait, nous devions aller chercher ma mère avant 17h. Nous décidons donc de 316.JPGrentrer et, nous trouvons enfin cette table d'orientation !

    315.JPGAprès l'avoir étudié et admiré la vue, nous suivons le panneau : vallée de l'Eure à 0,4 km. Ils doivent avoir un 318.JPGsystème métrique un peu différent du notre, car il nous a fallu crapahuter sur de chemins étroits, pierreux, escalader pendant près de 15min avant de retrouver le parc.

    2h45 de balade très agréables, dans une superbe luminosité. Une vraie rando comme je n'en avais pas fait depuis longtemps. J'étais très contente !

  • Visite de deux jours

      Mercredi était une journée chargée. Le matin babygym avec Aurélie et le petit Marius que je ramenais à la maison pour la journée et l'après-midi à Nîmes pour aller chercher ma copine Hélène à la maison pour deux jours.
       Tout cela s'est compliqué car maman s'est mise à faire une forte fièvre la veille.

      36.JPGJe suis donc allée à la baby-gym avec Marius, puis j'ai filé retrouvé Mamoune à la maison avec Marius, qui s'est précipité pour dire bonjour à son arrière grand-mère avant de lui demander :" ablette". La tablette numérique, son jeu préféré avec Mamoune.

      Repas trop léger, puis il est parti à la sieste. Au moment de mon départ pour Nîmes, il dormait trop bien pour que je l'emmène. Je suis donc partie seule chercher mon amie.

          A notre retour, Marius nous a avoué :" a fait tises avec Mamoune". Puis, le médecin est arrivé.Marius m'a alors aidé à arroser les plantes sur la terrasse.39.JPG
      A son départ, nous sommes partis, Hélène, Marius et moi pour une petite balade dans le village avec quelques courses, tandis que maman se reposait.

     Le lendemain, nous devions tous partir à Sète, mais les 38°5 de maman a tout chamboulé. Hélène est partie seule avec ma voiture et j'ai fait la garde malade. Un peu dommage, mais bon.

      Le lendemain, hélas, elle repartait déjà. Visite trop courte et perturbée. On se reverra....

  • Ecouteuse

         Dommage que la profession d'écouteuse n'existe pas. Peut-être devrai-je créer un cabinet d'écoute à St Quentin pour arrondir mes fins de mois.

      Ado déjà, les copains venaient chez mes parents me confier leurs peines de coeur.

       A l'école, maints parents me racontaient un peu de leur vie privée. Mes amis me parlent volontiers de leurs problèmes, leurs questionnements. Même la coiffeuse qui est venue me faire ma permanente à la maison y a été de ses confidences sur ses états d'âme et ses problèmes remontant à l'enfance. Elle en pleurait la pauvre et le temps d'enroulement de mes cheveux s'est trouvé bien allongé.
      Manifestement, j'ai une bonne écoute et les gens n'hésitent pas à se raconter. Mais j'ai plus de facilité à écouter qu'à m'épancher à fond.

       Pas détudes particulères pour ça, pas de diplôme de fin d'études. Dommage que cela ne soit pas reconnu....