Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Bonne à enfermer !

    Arrivée à 16h45 à la sortie de la gare de Cormeilles, je pose mon bagage au sol pour dire bonjour à ma mère venue nous chercher et je crie : "J'ai oublié mon sac à main !" Heureusement pour moi, le train dont je descendais était toujours là.Je me retourne et fonce vers le train, fais plusieurs wagons de long en large.....plus de sac. je reviens, la tête dans les épaules retrouver mère et soeur et nous allons au guichet demander si des fois on ne leur aurait pas rapporté un sac à main. Non ! Ils appellent le contrôleur, il n'a rien !

    Du coup, je ne sais plus. L'avais-je en sortant du TGV ?

    Dans mon sac, il y a tout : carte bleue, carte vitale,carte d'identité, carte grise, permis de conduire, carnet de chèques, d'adresses, stylos, cigarettes, photos de mes enfants et de mon petit-fils,fil de mon Iphone et j'en passe !!!! je me foutrais des baffes.
    Nous montons dans la voiture de maman, raccompagnons Nanouche. Petit arrêt chez elle pour :

    __Téléphoner aux objets trouvés de la gare de Lyon (on ne sait jamais !). Il est 17h5 et ça ferme à 17h !!!!

    ___pour annuler carte bleue et chèquier

    ___boire un thé et fumer une cigarette.

    Puis direction la Police Nationale pour déclarer la perte de mes papiers.

    Là, le pompom ! Vous avez perdu vos papiers ? qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ?

    Prouvez moi avec un certificat de naissance de votre identité et je vous ferai un papier pour le permis de conduire et la carte grise avec lequel vous pourrez aller à la préfecture les faire refaire !!!!

    Un certificat de naissance !!!!

    J'ai laissé tomber. J'ai mon passeport chez moi. Demain je rentre à Beauvais et je vais essayer de trouver un gendarme ou un policier qui veuille bien s'occuper de moi dans ma ville....

    Et si je me fais arrêter en voiture entre Cormeilles et Beauvais ? "Vous expliquerez votre cas" m'a dit la charmante policière !

  • Le passé

    Ce matin,je suis allée faire quelques courses à pied dans Cormeilles. En passant devant les maisons, je regardais les bâtiments, les jardins et me suis souvenue de mon adolescence. Dans une rue parallèle, habitait un de nos amis et nous allions y passer souvent de longs après-midis. C'est là que j'avais appris à jouer au Poker (je ne sais plus maintenant) Qu'est-il devenu ?

     Le temps passe et on ne le rattrape jamais.Il y a environ deux ou trois ans je me suis inscrite aux "Copains d'avant" et autres sites de "retrouvailles". Beaucoup d'anciens élèves m'ont écrit et je fus ravie. J'ai retrouvé quelques copains de notre "bande" de Cormeilles, quelques anciennes amies de lycée et une ancienne collègue. Je me suis jetée à fond là-dedans et puis, que reste-t-il ? Pas grand chose, des échanges de courriels pendant plus d'un an avec l'un, deux rencontres avec un autre, quelques mots avec mes anciens élèves. Nos vies se sont séparées, nous avons évolué chacun dans notre coin et nous ne pouvons plus nous retrouver vraiment.
    Si, il me reste mon ancienne collègue, qui habite dans la Meuse, et que je vois à chaque fois qu'elle vient chez sa fille ou qui m'invite chez elle, et mon ancienne amie du lycée qui s'est installée à Arles et que j'essaie de voir lorsque je me rends à Nîmes.

    Ai-je voulu replonger dans ma jeunesse ? Ce fut un moment sympa mais le passé reste le passé et on ne peut le faire revivre.

    Dommage,tous ces gens qui ont fait partie intégrante de ma vie, qui en étaient parfois une part cruciale et qui se sont éloigné à jamais.....

  • La Saint Valentin

    St ValentinÇa me gonfle autant que les fêtes de fin d'année. Matraquage incessant : la pub, les parfums à ne plus savoir lequel choisir, les émissions de radio, de télé sur "la fête des amoureux", les menus "Spécial St Valentin", des jeux spéciaux sur internet, mon pépiniériste ouvert exceptionnellement dimanche matin pour cause de St Valentin. On entend, on voit ça partout !

    Et les rejetés, les célibataires, les divorcés, les veufs, les solitaires, ceux que Cupidon a ratés, on en fait quoi ce jour-là , à part appuyer là où ça fait mal?

    Allez, ce soir c'est fini !

    Il est des joursCupidon s'en fout.
     Georges Brassens [Georges Brassens]