Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 31 décembre

    Hier,j'ai pris un an de plus en passant une journée bien bien agréable entre amis et famille.  Aujourd'hui, c'est le 31 décembre, je suis persuadée que je vais passer un réveillon-raclette très sympa, comme pour les fêtes de Noël, mais je n'ai pas la frite ! C'est vrai que je n'aime pas spécialement les fêtes de fin d'année, mais je pense que mon état reflète bien mon année 2014.

      Il y a eu de bons moments, comme le mariage de mon cadet, la fête musicale de mon aîné, mon séjour à Milan et le voyage à Venise que je rêvais de découvrir depuis de longues années, les séjours au Grau du Roi, les visites de Ludo et de sa famille, les moments passés avec mon aîné et sa famille, avec ma soeur, mes amis, la country et la bonne copine que j'y ai trouvée, les balades avec mon chien et j'en oublie certainement.

       Mais tous ces moments, sauf peut-être le mariage, étaient entachés d'une plus ou moins grande lassitude et très souvent d'un manque de motivation ( je devais me botter les fesses).

       Pour moi cette année 2014 me laisse une impression de morosité. Trop de stress, trop de responsabilités, trop de difficultes à accepter l'état de maman qui empire et m'a obligée à la faire entrer en maison de retraite. Plus de goût à rien, mais pourtant un véritable espoir de renaître en 2015.

    Je dois y croire pour m'en sortir.  Il faut que ça change.

      Bonne année à tous !

     

     

     

  • Au spectacle

    WP_20141216_008.jpgLes parents, les grands-parents vont au spectacle de leurs petits. Les enfants, les conjoints vont au spectacle des anciens. Mardi, c'était le spectacle musical des personnes reçues en accueil de jour à WP_20141216_020.jpgUzes. Maman y participait.

     

     WP_20141216_012.jpg Le spectacle, varié a duré 1h30. Chansons et danses. C'était très touchant de les voir s'appliquer malgré leurs handicaps. Ils étaient concentrés et heureux.

      Ma voisine, dont le mari atteint de la maladie de Parkinson WP_20141216_016.jpgparticipait au spectacle m'a dit :"On dirait des enfants".

     WP_20141216_025.jpgC'est un peu vrai, il fallait les voir s'amuser avec les ballons dans le dernier tableau de leur spectacle ....

     

     

     

      WP_20141219_002.jpg Aujourd'hui, c'était le goûter de Noël à la maison de retraite pour les pensionnaires et la famille. Petit spectacle de chants de Noël et autresWP_20141219_003.jpg pour les anciens. Ils tapaient dans les mains ou chantonnaient. Maman était très fatiguée mais semblait intéressée. Moi, j'ai du partir avant la fin (sans regret)....

      Et en sortant, oh surprise, j'avais une roue dégonflée ....

  • 2ème semaine

     WP_20141207_006.jpg Ce matin, suite à un appel au secours de maman par téléphone, je suis passée la voir et j'en suis revenue en larmes !

      Aujourd'hui, c'est son 9ème jour, même si tous les jours elle répète qu'elle est arrivée hier. L'adaptation n'est pas aisée. C'est vrai que la semaine dernière nous avions pas mal de rendez-vous et ma sœur et moi l'avons beaucoup sortie Ça n'a pas du aider.

      Elle est perdue et aurait besoin qu'on parle avec elle, mais elle reste enfermée dans sa chambre à pleurer. Il parait même qu'hier soir elle aurait eu un petit malaise et aurait vomi, mais qu'elle a prévenu personne. Elle n'a pas réalisé qu'elle peut appuyer sur le bouton rouge pour qu'on vienne l'aider ....

       Elle se réveille de bonne heure et s'assume seule pour la toilette et l'habillement. Les aide-soignantes sont occupées aux toilettes, l'infirmière aux soins et elle s'ennuie, pleure et m'appelle au secours ....

      Ce matin j'ai essayé de lui expliquer qu'elle devait davantage se mêler aux autres pour discuter, connaitre du monde. Elle m'a dit qu'elle essaierait...

      Bref, pour le moment ni elle, ni moi allons mieux !