Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • c'est fini

       Voilà des années que je pense que je finirai ma vie seule.

        Et puis, lorsque je vivais encore à Beauvais, lors d'une sortie organisée par une assos dont je faisais partie, j'ai rencontré quelqu'un de gentil et d'intéressant. Seulement, j'avais déjà pris la décision de quitter l’Oise pour le Gard. Nous avons pensé tous les deux que ça valait quand même le coup d'essayer. Déjà, maman vivait avec moi et je ne me sentais pas encore prête à partager ma vie quotidienne avec quelqu'un d'autre.

       Mon ami m'a aidé à emménager, est venu me rendre visite deux fois dans le Sud et m'a ouvert sa porte à chaque fois que je remontais dans le Nord. Petit sms matin et soir et visios les soirs où nos horaires concordaient.

       Mais petit à petit, les problèmes et le stress qui envahissaient ma vie depuis que maman a perdu la mémoire et la faculté de raisonner, m'ont engloutie et mon rendue imperméable à tout le reste. Mon ami de son côté rencontrait lui aussi de gros problèmes et aurait eu besoin de quelqu'un de proche pour le soutenir. N'ayant jamais vraiment quitté ses enfants (qui travaillent avec lui), il ne pouvait envisager de les laisser pour s'installer dans le Sud.

        Ça a battu de l'aile et il y a quelques jours, j'ai reçu un sms ( comme les jeuns ) m'annonçant que ça ne pouvait plus durer et qu'il valait mieux mettre un terme à cette relation boiteuse.

        Je n'ai pas été trop surprise, il y avait eu quelques indices , je ne suis pas anéantie mais un peu triste quand même. C'est la fin d'un espoir, d'une histoire.

      Et puis, pas le temps de pleurer sur mon sort, maman m'occupe à plein temps.

  • Ca y est, ils sont partis et arrivés

    1.jpgMes nordistes sont partis hier matin et sont bien arrivés dans l'Oise. Je me suis levée dès que j'ai entendu le Bibou pour en profiter un maximum. Quel vide quand ils sont partis, et la tristesse est revenue dans la maison. Mamoune est d'humeur normale , mais comme elle oublie ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, j'ai toujours l'impression de la faire souffrir quand il faut absolument que je tente de la ramener à la réalité...

     Mais parlons plutôt des huit jours derniers. Ils m'ont fait du bien. J'ai pas mal pleuré les premiers jours (il faut se vider et faire de la place pour la suite) puis ça a été.

     D'abord j'ai eu ma petite famille pour le premier dimanche et les cousins étaient vraiment heureux de se retrouver. Dommage que dans la semaine mon petit Marius ait attrapé la varicelle. Ils n'ont pas pu se voir beaucoup.

    WP_20140304_002.jpgNéanmoins, nous sommes allés (pour me faire IMAG0235_1.jpgplaisir) au Grau du Roi tous ensemble pendant que maman était en journée d'accueil.Un peu trop de vent, dommage, WP_20140304_010.jpgmais les enfants en ont quand même profité.

     


       Comme d'habitude, le Piou-Piou  a été adorable, souriant et il avait fait de gros progrès en vocabulaire et en formation de phrases.

     WP_20140305_001.jpg Il a fait la cuisine avec son papa ou sa maman, est venu promener le chien avec sa maman et Sonny 10001583_824596950890329_1089527759_n.jpgadorait car les balades duraient longtemps, quant à Mathéo il a appris à faire revenir le chien avec mon sifflet.

      WP_20140307_002.jpgNous avons même inauguré la saison des barbecues avec Ludo le midi et Cédric pour son anniversaire. J'ai été très heureuse de les avoir ces huit jours, ils m'ont aidée à souffler un peu, ils m'ont soutenue et ont vraiment vu mon quotidien. Quand ils sont partis et encore aujourd'hui, j'ai la gorge serrée et un peu le cafard, je me sens un peu solitaire quand je sors mon chien....

     Mais bon, toute les bonnes choses ont une fin et dans 7 semaines, ils reviennent