Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une matinée en maternelle

   L'école maternelle que fréquente mon petit-fils et une autre maternelle d'un village voisin avaient  organisé lundi dernier une journée ateliers commune, sur l'approche des mathématiques . La maîtresse de mon petit Marius ayant demandé des parents pour tenir les différents ateliers, j'y suis allée avec ma belle-fille. Marius était tout content d'avoir sa mère et sa mamie avec lui.

    Nous avions les petits et les moyens. Les maîtresses s'étaient arrangées pour que les enfants ne passent pas par les ateliers tenus par leurs proches. Si je suis tout à fait d'accord avec la démarche ( je n'ai jamais voulu prendre mes propres enfants comme élèves dans mes classes), j'étais un peu déçue de ne pas voir comment Marius se débrouillait au milieu de ses copains.

    J'étais ravie de retrouver un peu l'école même si la maternelle n'est pas vraiment ma tasse de thé. Ma classe préférée est le CE2. Mais mon contact avec les enfants est toujours bon et à la récréation, je m'étais fait des copines. 

  atelier,maternelle,mathématiquesMon atelier était l'atelier Playmobil. Les groupes étaient formés de trois enfants. L'un d'entre eux regardait une photo sur laquelle se trouvaient deux personnages playmobil dans une position particulière ( assis, debout, à quatre pattes, un bras levé ou dans le dos ....) et devait expliquer à ses deux camarades, sans leur montrer, comment ils devaient se positionner pour être comme sur les personnages de la photo.Dans un groupe de deux, ma belle-fille a joué le jeu. Exercice très difficile qui demande de l'observation, de la latéralité. Ils ont été très mignons.

   Le matin j'étais partie avec un tout petit, petit moral et les trois heures au milieu de ces petits m'ont permis de m’évader un peu. Je n'ai pas pu pique-niquer avec eux, ni continuer l'après-midi because, rendez-vous médical pour maman .... mais je suis prête à recommencer.

Les commentaires sont fermés.