Le héron se fait admirer et photographier
Petites habitations, bateaux et filets pour la pêche personnelle
Roulotte et terrain appartenant aux "Quatre Maries", notre bateau
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le héron se fait admirer et photographier
Petites habitations, bateaux et filets pour la pêche personnelle
Roulotte et terrain appartenant aux "Quatre Maries", notre bateau
Une semaine de vacances dans l'appartement de ma copine de lycée au Grau du Roi avec ma mère, ma soeur et les deux chattes.
Encore une fois, je profite du gentil studio de mon amie situé à 10 petites minutes de la plage.
Arrivées au Grau vers 11h30, nous déposons valises et chattes dans l'appart et allons manger dans le petit resto d'à côté. Après le repas, rangement rapide et direction la plage. Ce que nous sommes venus chercher, c'est surtout le plaisir des bains de mer. Premier jour, premier bain. Maman ne s'est trempé que les jambes, mais les autres jours elle s'est plus mouillée. Nous avons profité de la mer toute la semaine, sauf deux jours. Le soleil brillait, le vent soufflait un peu et l'eau était bonne. Ces bains m'ont vraiment fait plaisir.
Chaque matin, nous partions ma soeur et moi vers le port y boire notre café. Parfois, on le prenait sur la plage.
Le mercredi matin il faisait moins beau, aussi avons-nous décidé de partir en balade. Déjeuner à Aigues-Mortes puis balade dans la vieille ville et son église.
Après nous avons pris le chemin des St Maries de la Mer où nous embarquons sur un bateau pour remonter un peu le Rhône jusqu'au bac qui permet de le traverser. Quelques secousses au retour pour franchir la "Barre", l'endroit où le petit Rhône et la mer se rencontrent. Maman a eu un peu peur, mais a aimé.
Puis retour tranquille sur le Grau. Une agréable journée.
Ma soeur est redescendu dans le Sud se recharger en vitamine D. Toujours aussi heureuse à l'idée de passer quelques jours avec elle, je suis allée la chercher à la gare de Nîmes avec mon ami Claude.
Les enfants sont arrivés en fin d'après-midi pour profiter de la piscine puis dîner avec nous.
Premier bain en famille, l'eau était plutôt bonne et Marius nous a étonnés, il est resté un bon moment à jouer avec sa mamie à faire du ski nautique.
Après, direction St Maximin pour notre premier abrivado. Nous avons vu quelques taureaux retenus par des jeunes gens courageux et costauds.
Cela n'intéressait que modérement le petit Marius qui a préféré multiplier les tours de manège puis la pêche aux canards.
Ensuite, barbecue dans le jardin, nous avons inauguré la nouvelle grande table de jardin et le nouveau projecteur offert par mon ami. Soirée très agréable. Demain mon ami Claude repart pour le Nord et nous prenons la route pour Le Grau du Roi !