Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ma journée Prévention

    Jeudi, j'ai renoué avec une de mes occupations de l'Oise : mes journées Préventions. Hier, nous étions en collège à Nîmes de 7h30 à 15h.

      Comme je n'ai pas encore bien l'habitude des trajets et des temps, j'ai pris la route vers 6h40. Dur, dur le lever ! Merci Tom Tom pour m'avoir bien amené jusqu'au collège.

      Reçus par la Principale, arrivée en même temps que mes collègues et moi, qui nous conduit à nos salles. Pas de petit café de bienvenue comme nous en avions dans l'Oise. Installation, préparation. J'étais dans l'atelier "alcoolémie" avec un collègue. je connais ! A côté, deux autres s'occupaient du réactiomètre et notre président préparait l'ASSR avec les cinquièmes.

      Quatre classes à passer de 8h à midi, en deux groupes.... huit fois a répéter les mêmes choses. Les élèves de troisième étaient plutôt sympas, intéressés, calmes et polis. Une petite récrée à 10h, autour de la machine à café (40c le café)

      Repas à la cantine (un vrai repas de cantine ....), retour à la machine à café puis encore une classe à passer. A 14h30 nous avions terminé, à 15h je reprenais la route.

      Si je fais une petite comparaison avec un journée de l'Oise : On commence et on finit plus tôt ici. Ça manque de petits cafés accompagnés de petits gâteaux. Au niveau des ateliers, nous étions deux comme avant. Par contre une petite vidéo imaginée par notre président était présentée avant le passage au circuit de simulation d'alcoolémie et j'ai trouvé ça très bien.

      Je suis repartie contente de ma journée. Des collégiens et des collègues sympas.

      Prochaine demi-journée le 18 avril, encore à 8h ! Ils sont "lève-tôt" ici !

  • Quelques jours avec ma soeur

          Mardi dernier, j'ai laissé ma mère sous un prétexte fallacieux pour aller à Nîmes. Je venais chercher ma soeur à la gare et son arrivée était la grande surprise que nous avions réservée à ma mère. A son arrivée, elle a été heureuse .... un moment.

      Je le reconnais, moi aussi j'étais super heureuse d'avoir ma petite soeur avec moi pour ces quelques jours qui se sont bien passés mais trop vite.....

      l.JPGAvec elle, nous avons installé le jardin, nous nous sommes occupé du petit Marius et Nanouche s'est entrainée au douxst quentin la poterie,vacances,soeur rôle de grand-mère, nous avons eu les enfants à dîner..



    st quentin la poterie,vacances,soeur Le jeudi nous sommes allées passer la journée au bord de la mer. Déjeuner en terrassest quentin la poterie,vacances,soeur face à la mer, puis boutiques dans les rues du port.

      Le vendredi, ma soeur m'a accompagnée à la country, elle a bien dansé et est repartie avec la musique et les fiches de chorégraphie. Une adepte de plus ?

       st quentin la poterie,vacances,soeurMarché de St Quentin, d'Uzes, balade dans les environs du village jusqu'à la Madone. Et le soir pour clôturer son court séjour, un appéritif dînatoire chez son filleul.st quentin la poterie,vacances,soeur

      Bref séjour qui a nous a fait énormément plaisir à maman et à moi. J'ai retrouvé ma soeur pour quelques jours et maman une oreille plus patiente que moi.
      A refaire quand tu veux petite soeur !

  • Mes nordistes à la maison (fin)

    Durant ces vacances, j'ai pu réunir mes enfants et les cousins trois fois. Le dimanche de leur arrivée, le mercredi midi quand ils ont amené Marius comme tous q.JPGles mercredis. Ça me plaisait bien d'avoir tout mon petit monde à la maison....2013-01-28 20.03.35.jpg

    Il faut dire que "Tatate" a assuré ! Elle a beaucoup joué avec les deux enfants qui s'entendent plutôt bien. D'un autre côté, Mathéo partage assez facilement sa maman. Du coup, Marius qui lorsqu'il dort à la maison préfère la toilette au bain, a accepté d'en prendre un avec son cousin. Cela m'a 2013-01-29 01.28.40.jpgreplongé dans mes souvenirs de jeune maman.....

    Le soir, en ramenant Marius, nous sommes tous allés faire un apéro-dînatoire (copieux) chez mon2013-01-29 04.55.53.jpg aîné.

     2013-01-29 15.53.13.jpg Le reste du temps, comme je l'ai dit ce fut très famille. Mamoune a profité du "baibai". Lui se sentait bien à l'aise et a vite pris ses marques, retrouvant sans problème le chemin de sa chambre ....et les genoux de mamie pour la regarder danser !!!2013-01-30 02.02.31.jpg