Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma journée Prévention

Jeudi, j'ai renoué avec une de mes occupations de l'Oise : mes journées Préventions. Hier, nous étions en collège à Nîmes de 7h30 à 15h.

  Comme je n'ai pas encore bien l'habitude des trajets et des temps, j'ai pris la route vers 6h40. Dur, dur le lever ! Merci Tom Tom pour m'avoir bien amené jusqu'au collège.

  Reçus par la Principale, arrivée en même temps que mes collègues et moi, qui nous conduit à nos salles. Pas de petit café de bienvenue comme nous en avions dans l'Oise. Installation, préparation. J'étais dans l'atelier "alcoolémie" avec un collègue. je connais ! A côté, deux autres s'occupaient du réactiomètre et notre président préparait l'ASSR avec les cinquièmes.

  Quatre classes à passer de 8h à midi, en deux groupes.... huit fois a répéter les mêmes choses. Les élèves de troisième étaient plutôt sympas, intéressés, calmes et polis. Une petite récrée à 10h, autour de la machine à café (40c le café)

  Repas à la cantine (un vrai repas de cantine ....), retour à la machine à café puis encore une classe à passer. A 14h30 nous avions terminé, à 15h je reprenais la route.

  Si je fais une petite comparaison avec un journée de l'Oise : On commence et on finit plus tôt ici. Ça manque de petits cafés accompagnés de petits gâteaux. Au niveau des ateliers, nous étions deux comme avant. Par contre une petite vidéo imaginée par notre président était présentée avant le passage au circuit de simulation d'alcoolémie et j'ai trouvé ça très bien.

  Je suis repartie contente de ma journée. Des collégiens et des collègues sympas.

  Prochaine demi-journée le 18 avril, encore à 8h ! Ils sont "lève-tôt" ici !

Les commentaires sont fermés.