Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ca plombe

       "Et si on vivait tous ensemble"

    Lorsque ce film est sorti en salle, j'ai eu envie d'aller le voir. Ça correspondait à une idée à laquelle, mon amie Claude et moi avions pensé : vivre plus tard à deux ou trois "vieilles" pour éviter la solitude et mettre nos retraites en commun. Finalement je ne suis pas allée le voir.
       La semaine dernière, il passait sur Canal. J'ai d'abord hésité à le regarder à cause de ma mère, puis je me suis dit que de toute façon, elle s'endort très vite devant la télé quand ça ne l'intéresse pas ( assez souvent) et ce film risquait de ne pas l'intéresser. C'est ce qui s'est passé. Et heureusement ! Déjà qu'en vivant avec maman, je me rends vraiment compte combien il est dur de vieillir : devenir égocentrique, ne plus s'intéresser à grand chose, devenir obséssionnelle, devenir sourde, oublier tant de choses.... Et là en plus, un personnage souffrait d'Alzheimer et sa femme se mourrait d'un cancer. A la fin du film, je me
    suis sentie plombée !!!

    Alors, je profite de ma toute jeune vieillesse, et on verra dans 15 ans !

  • A Risoul

       009.JPGAprès une nuit un peu agitée ( maman est toujours un peu perdue quand elle change d'endroit) nous nous réveillons et découvrant un temps un peu couvert.

    je me pose alors la question : vais-je ou non skier cet après-midi ? D'abord, il faut qu'il fasse beau.

         Alors que nous allions boire notre café en station, le ciel s'est découvert et ne pouvait plus m'empècher de skier ! Oui, mais j'étais seule et je n'aime pas skier seule !  Si je n'y vais pas, je vais regretter .... Bon, je n'allais pas continuer à tergiverser. J'allais louer skis et chaussure et après déjeuner, en piste !risoul,sports d'hiver,ski

    risoul,sports d'hiver,skiJ'ai commencé, souvenirs obligent, par l'écureuil. J'ai pris le tire-fesse et me suis arrêtée avant la descente pour la Photo.Une petite bleue pour se remettre en jambes, c'était parfait. J'ai pris ensuite la plupart des télé-sièges (pas d'attente, pistes peu encombrées) J'ai descendu des bleues et des risoul,sports d'hiver,skirouges. Je me suis fait plaisir, suis tombée deux fois sans me faire aucun mal, suis montée à l'Homme de pierre et ai admiré la vue sur le lac. Bref, 2h30 de plaisir  ....que j'aurais préféré partager.

       Toujours est-il que skis et chaussures rendus, la montée vers l'immeuble fut difficile. J'étais lessivée et en rentrant je me suis affalée sur le clic-clac !risoul,sports d'hiver,ski

       Le lendemain, le temps était gris et le vent s'était levé, ausi ma mère et moi décidons de regagner le risoul,sports d'hiver,skiGard après le déjeuner. Un dernier café en station,déjeuner, valises, rangement de la voiture et ménage.
    Le départ. La route étant toute dégelée, il me fallait déchaîner. Oui, mais je n'y arrivais pas ! J'ai arrêté une voiture. Un charmant jeune homme a accepté de perdre un peu de son temps et 10min après, nous entamions notre retour.
      Tchao, Risoul, à la prochaine !risoul,sports d'hiver,ski

  • Lundi à Risoul

    018.JPG   Ça s'est décidé très vite? Nous allions partir à Risoul pour trois jours.

       On est parti le lundi matin très tôt afin d'arriver à Risoul pour déjeuner avec mon aîné et sa famille. Voyage sans histoire. Nous avons profité du lever de soleil et d'un merveilleux paysage tout le long de la route. Ma hantise : être obligée de mettre les chaînes que mon fils m'avait achetées juste avant le départ. La montée sur Risoul était déblayée, ouf !!! jusqu'à 3km de la station ! Il fallait chaîner et je ne savais pas vraiment comment faire. Arrêtées devant moi, quatre jeunes : deux filles qui chaînaient et deux gars qui regardaient ..... Je leur ai demandé de l'aide. Très gentiment, les filles m'ont installé les chaînes. Plus de stress, les derniers kilomètres franchis, nous tombons sur les enfants essayant de déneiger leur voiture. Les chattes libérées dans002.JPG 003.JPGl'appart, nous déscendons en station pour déjeuner... en terrasse.

    Mon fils et sa compagne ont mangé au plus vite. Ils profitaient de notre présence pour aller skier pendant que Marius rentrait 007.JPGavec nous à l'appart. Comme d'habitude, un amour. Je suis vraiment comblée avec mes deux petits !!!

    Je devais lui faire faire sa sieste. Oui mais comment faire quand la maman a gardé les deux tétines dans son sac à dos ? Nous avons joué à "chécher tétine mamie". Quand les parents sont rentrés, un café pour les grands, un goûter pour Marius et le départ. Départ un peu retardé avec quelques ennuis pour fermer le coffre de leur voiture.... Mais à 18h, ils prenaient la route et nous, nous allionsrisoul,sports d'hiver nous installer dans le "grand placard" qui me sert d'appartement.