Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des tulipes

   C'est la troisième fois que mon amie Martine nous propose une soirée théâtrale. A chaque fois nous sommes surprises. Ce n'est pas le théâtre dont nous avons l'habitude.

   Cette fois-ci, nous sommes allées voir "Les tulipes" de Noëlle Renaude, dramaturge née en 1949, qui a écrit une vingtaine de pièces, la plupart traduites en plusieurs langues et jouées et publiées autant à l'étranger qu'en France.

   Cette pièce raconte une réunion de dix amis chez l'un d'eux. Chacun a apporté des tulipes, sauf Chantal qui amène une plante verte. Grosse erreur ! Par ce geste, elle brise "l'harmonie", démentèle le groupe.

   Très belle prestation des acteurs. Cette pièce n'est pas facile à jouer. Mise en scène excellente, avec des effets et des actions par écran interposé. Mais, à la fin, nous nous sommes concertées pour voir si on avait bien compris : si on est pas dans le moule, on casse l'ordre établi. C'est du moins notre interprétation.

Théâtre moderne, soirée culturelle, plaisir de voir mes amies. Mais on voudrait maintenant une comédie "ordinaire"

Les commentaires sont fermés.