Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le monde du travail (2)

     Revenons à mon documentaire. Les trois restants apprenaient enfin, le lendemain, pour quel poste ils postulaient et le salaire proposé : le smic plus des commissions ( tout ça pour ça ont-ils pensé....),commençaient leur deuxième journée par un test de personnalité sur informatique et finissaient par un entretien. Entretien peu agréable, je trouve.
   Finalement, il n'ont pas gardé le plus âgé : trop compétant et pas facilement modulable. Ils ont donné une réponse positive à la jeune femme et à l'autre homme. Au jour du montage du documentaire, le plus âgé n'avait toujours pas de travail, la jeune femme avait été remerciée au bout de six mois et l'autre continuait.

     Pour terminer, les responsables du recrutement ont ajouté, pour les téléspectateurs, qu'effectivement ce n'était pas facile, que c'était stressant, mais que ce n'était rien par rapport à ce qui les attendait :stress, challenge, motivation......

      Il était tard, mais je n'avais pas sommeil. Je rentrais dans un monde que je ne connaissais pas. C'est vrai, l'enseignement est un autre monde. Et celui que je découvrais m'effarait.

Je comprends les découragements, les dépressions au travail, les suicides. Comment peut-on s'épanouir au travail dans de telles conditions ? Comment les gens peuvent-ils traiter de la sorte d'autres gens. Ce n'est pas bien beau tout ça !!!

Les commentaires sont fermés.