Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Transports en commun

    Je ne prends pas souvent les transports en commun. Depuis deux ans je ne fais que Cormeilles-Nîmes, aller-retour. Pourquoi ce matin-là me suis-je mis à observer les autres voyageurs ? Je l'ignore.

    Sur le quai, à Cormeilles, un peu de monde. Âges et styles assez différents mais une quasi constante : l'Iphone allumé ! Lecture ou écriture de SMS, appels téléphoniques, et surtout : écoute de musique. C'est une chose qui m'échappe, cette façon de s'isoler ainsi de son environnement. Vu l'heure,10h,je ne pense pas que beaucoup de ces gens se rendaient à leur travail. Néanmoins, la morosité des visages semblait la norme.

  Dans le train, j'ai continué mon observation, m'amusant à la vue de deux jeunes femmes, assises côte à côte, qui ont passé leur temps, le miroir de sac à la main, à se remettre du rouge à lèvre, à se regarder les ailes du nez, à se frotter doucement les pommettes comme pour enlever un surplus de maquillage. C'était amusant de les voir chacune à leur tour faire leurs mimiques.

Dans le métro, plus de jeunes. Allaient-ils en cours ?

Le TGV n'était pas plein et je n'avais personne à côté de moi. J'avoue que là, j'ai beaucoup lu et peu regardé mes voisins.

Au retour, j'avais une voisine. Alors que suite à une nuit difficile, je m'étais endormie, elle m'a réveillée pour aller aux toilettes, puis à son retour a entamé la discussion. J'ai donc partagé mon trajet entre lecture et papotage....

Je voudrais quand même dire, et je sais que c'est rare, que depuis que je fais ce trajet (quatre fois par an à peu près), mes trains sont toujours partis et arrivés à l'heure !

Les commentaires sont fermés.