Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une journée en collège à Creil

Hier, avec l'association "Prévention MAIF", j'avais une journée prévention routière dans le collège où enseigne ma belle-fille. Je me réjouissais de la voir au milieu de ses élèves. Mais la lâcheuse a fait une très forte gastro et est restée au lit.

photo.JPGCela, bien sûr, ne m'a pas empéchée de faire ma journée. Mes collègues et moi avons trouvé un collège avec des bâtiment clairs, propres,aérés. Comme d'habitude, je fus incapable de trouver seule la sortie à la fin de ma journée... Il parait qu'il est construit en U et qu'il est facile de s'y retrouver.....

Nous avions, mon copain et moi l'atelier "Marche Droit" qui montre les dangers de l'alcool au volant. La première classe, en grande partie musulmane, nous a demandé pourquoi on leur faisait cet atelier à eux qui ne buvaient pas ?Pourquoi, puisque l'alcool était dangereux, on en vendait encore ?, et l'un d'entre eux m'a même dit qu'il n'était pas bien que je boive ! Quand on leur a dit que fumer deux joints était aussi mauvais que trop d'alcool, ils n'ont pas dit qu'ils ne fumaient pas.....

C'est un collège dit "difficile". La population y est très diversifiée. Nous avons eu six classes de troisième en face de nous et une seule fut un peu négative. La journée s'est bien passée, mais je suis rentrée crevée. Plus l'âge ou plus l'habitude ? Et pourtant, je devais terminer par mon cours particulier.
Contente de rentrer après !

Les commentaires sont fermés.