Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ton pays va mal"

Le Burkina va-t-il mal ?

je ne suis pas experte en géographie politique, ni en politique africaine. Je ne parle que de ce que j'ai vu, entendu et lu.

Les magistrats et le personnel de la justice s'étaient mis en grêve à la suite de la fuite des militaires  délivrés par leurs copains et des tirs à la roquette sur le palais de justice de Fada N'Gouma. Ils ont repris le travail hier....Ils demandaient la réincarcération des prisonniers et la sécurisation des acteurs et des palais de justice. Ont-ils été écouté ?

Les étudiants qui devaient reprendre l'école le 28 mars (à Koudougou, où l'élève a été tué par les policiers, ils ont commencé par une grêve de 72h ....) sont de nouveau en colère après avoir apris la mort par balle perdue d'une autre élève à Ouaga lors de manifestations d'étudiants le 7 avril. Ils demandent l'incarcération des meurtriers sinon......

Le 8 avril, le Burkina manifestait et était en grêve pour les libertés, contre l'impunité, la corruption et la vie chère. Par mail, mon ex m'a dit que tout était fermé dans la capitale.

Ça bouge, ça bouge..... Peut-être un jour toute cette agitation se retournera contre....les blancs !

Les commentaires sont fermés.