Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Virée à Paris

Nous avons fait notre gymnastique de la semaine ! Nous avons descendu, monté, arpenté les escaliers et les couloirs du métro parisien !

Le matin vers 7h15, je prenais ma voiture, direction la gare de Creil où je retrouvais Claude.Petit retard du train Creil-Paris gare du Nord, mais rien de grave. Métro.Nous arrivons au siège de l'ambassade où il y a deux ans nous avions été réçues comme des chiens dans un jeu de quilles . Là, quelle surprise, le service des papiers consulaires a changé d'adresse. Re métro. Nous arrivons à la nouvelle adresse, il faut trouver....Il y a deux ans, il y avait un peu de "clients au voyage pour le Burkina", là, nous sommes seules. Un des employés bavarde avec nous et s'amuse beaucoup de savoir que je vais 15 jours chez mon ex mari. Du coup, même pas besoin de montrer notre réservation de billets d'avion.Nous reviendrons vers 15h.
Maintenant direction "Place Monge" où se trouve la pharmacie la moins chère de Paris. Le médecin me l'a conseillée pour les cachets anti-palu qui coûtent chers et ne sont pas pris en charge par la sécu.Réputation non usurpée, nous avons gagné chacune plus de 20€ (j'ai du prendre double ration sur mon ordonnance, Claude n'avait pas la sienne...Mais ça a marché.)

Après direction la station St Marcel. Nous y retrouvons une amie avec qui nous allons manger un délicieux couscous et (je me suis fait super plaisir :) une douceur orientale à la pâte d'amande....)

Après l'avoir raccompagnée à la fac où elle surveille un amphi et discuté avec quelques collègues à elle que je connais, nous avons repris le métro pour retourner chercher nos visas. Accueillies comme de vieilles connaissances grâce à la conversation du matin, nous repartons très vite avec notre précieux papier vers.....le métro pour regagner la Gare du Nord. Nous aurons le temps de boire un coup en terrasse avant de prendre notre train.
Je vous l'ai dit, nous avons beaucoup voyagé en métro et regardé les plans car aucune direction n'était directe. Il y a même une fois, où accaparées par notre recherche de ligne, nous avons laissé passer un métro, nous retournant trop tard sous le regard amusé d'une passagère.

Bref, une journée assez fatigante,(ce matin j'ai mal aux mollets) mais bien sympa et finalement , nous avons trouvé le temps de rire.

Les commentaires sont fermés.