Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon premier cours

Ça y est, c'est parti. Je frappe à la porte, j'entre. Je commence mon premier cours de français !

j'avais passé un temps certain à le préparer ce cours, comme dans le temps....Mi-conversation, mi-grammaire, vocabulaire....

Nous voici donc installés dans la cuisine, cahiers, prépations et stylos sur la table.

Nous commençons par la conversation : nous nous présentons. puis nous poursuivons par du vocabulaire,les couleurs, les lettres, un son ....le singulier et le pluriel et nous finissons en parlant d'Istamboul où j'ai eu le plaisir d'aller lors de ma croisière.L'heure est passée. Hasan me propose alors un café, j'accepte, sa femme se joint à nous et nous parlons. Elle nous sert d'interprète. je lui explique ce que nous avons fait, ce que je prévois de faire.Par son intermédiaire il me fait part de ses attentes et là.....les boules ! Pour la prochaine fois, il aimerait bien des phrases sur son travail.
Je vais donc demander à mon beau-frère un cours sur le travail des maçons et essayer de "construire" quelque chose llà-dessus.....Pas facile je dois avouer....

Mais je m'y mets dès aujourd'hui !

Commentaires

  • super !
    les premiers temps c'est l'accent et puis aprés on prete l'oreille et on s'habitue, car les maliens parlent le français mais trés mal
    bon moi je ne fais pas l'aphalbétisation mais leur comprendre notre système social allembiqué n'est pas de tout repos
    le plus gratifiant tu verras ce sont en fait
    les échanges je te le souhaite !

Les commentaires sont fermés.