Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bratislava

Mercredi dernier, je suis partie à Bratislava avec ma belle-fille Anne-so.
La vigilance anti-attentat a-t-elle augmenté ? Toujours est-il que nous avons été contrôlé et recontrolé à l'aéroport de Beauvais. Un peu de retard au départ , rattrapé durant le vol. Aéroport moderne à l'arrivée. Anne-so a étudié le voyage : le bus 61 nous amènera à la gare de Bratislava et de là nous pouvons rejoindre S7300298.JPGnotre hôtel à pied.La première impression que nous avons du bus est assez S7300249.JPGnégative : ce n'est pas beau. Vieux immeubles taggés, moche banlieue.

A la gare nous avons le toupet de demander un plan de la ville à différents guichets. Nous nous sommes faits jeter plusieurs fois, sans un sourire jusqu'à ce qu'une jeune fille daigne nous indiquer le chemin jusqu'à l'hôtel. Nous y arrivons en 25 min environ. C'est un grand immeuble pas très chouette mais où, au moins on nous accueille S7300299.JPGrelativement bien. Nous montons dans notre chambre. Ce n'est pas luxueux, mais assez vaste. Pour vingt euros la nuit plus le petit déjeuner (parfait et abondant), c'est pas mal.

S7300293.JPG

Nous sommes à deux pas du centre historique. Nous y partons. Il fait beau et chaud, et là cela devient plus joli.De jolis bâtiments,des styles et des décorations S7300251.JPGdifférents, beaucoup de statues, parfois marrantes et beaucoup de terrasses pour consommer.Le centre est agréable.Après avoir marché un moment, bu un coup de frais, nous avons trouvé une terrasse pour dîner. Puis retour à l'hôtel. Première journée de voyage.

 

S7300254.JPGJ'étais allées deux fois , en 1963 à Prague puis à Brno et en 69 à Nové Mesto et camper dans les Tatras. De ces deux voyages j'avais le souvenir de tchèques sympathiques, accueillants, heureux d'essayer de parler français.Ce coup-ci, nous avons trouvé des gens sombres, mal aimables, que manifestement nous dérangions : le dernier jour ce fut le pompon, nous nous sommes faits jeter de deux terrasses de café.

Deux jours pleins à Bratislava, celà suffit. La partie historique est jolie, mais petite et on en fait vite le tour. Les gens ne donnent pas envie de les connaître davantage.
Mais je suis ravie de ce petit voyage à deux, nous avons régalé nos yeux , nous avons marché, discuté, ri et j'ai pris commande pour un prochain petit voyage....quand elle veut

S7300305.JPG

Les commentaires sont fermés.