Le matin, petite balade à pied le long de la Meuse et après déjeuner, en route pour la Domrémy la Pucelle, à vingt-cinq kilomètres de Ourches.Nous avons visité le musée, revu un peu la légende de Jeanne d'Arc, visité l'église de Domrémy et son cloître,sommes rentrés dans la maison de Jehanne, pas si petite que ça puis dans la foulée , mes amis m'ont proposé d'aller voir un peu plus loin une magnifique basilique au milieu de rien. La Basilique du Bois chenu. Elle très grande et très belle, intérieur et extérieur.Il y a également sur ce site un accueil pour les pélerins de Saint Jacques de Compostelle. Un bar, une salle de prières et de chants et quelques chambres. Le temps s'étant gâté, nous y sommes allés boire une boisson chaude.
Puis continuant notre périple dans les Vosges, ils m'ont emmené à Grand (Andrésina) un ancien village gallo-romain. Ils ont retrouvé un amphithéâtre, trois cents puits et des constructions romaines sousterraines pour faire circuler l'eau, une superbe et grande mosaïque quils ont recouvert d'un joli bâtiment pour ne pas avoir à la déplacer.
Mes amis ont voulu me faire visiter la région, mais on en a trop fait et mon amie Dom a fini la journée dans un triste état. J'en étais désolée pour elle.Je trouve qu'elle comme lui ont beaucoup de courage et sincèrement, je les admire.