Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 22 juin

Mal dormi, levée de bonne heure. J'ai du mal  à respirer, j'ai peur. Pour le moment plus pour ce qui m'attend le jour même que pour les résutats.

Rendez-vous au collège de ma belle-fille qui a gentiment décidé de m'accompagner.On peut ainsi bavarder et j'arrive à oublier mon angoisse.

Mais à l'heure prévue, on m'appelle....je rentre dans une cabine, me mets torse nu et entre dans la première salle de torture. C'est un début correct : écho pour vérifier les endroits des biopsies. Le docteur appuie pas mal, mais rien de trop douloureux. Puis nous passons dans une autre salle : il a décidé de faire une des deux biopsies par stéréotaxie....me voilà donc assise, coincée, le sein pris dans une machine ressemblant à celui qu'on utilise pour une mammo. Seulement là, pas le droit de bouger pendant 40 min....le temps de mesurer, prendre des repères,piquer pour anesthésier, attendre que ça fasse effet, inciser et enlever des tissus sous forme de "carottes" avec un pistolet (sorte de tout petit marteau-piqueur). Ce fut plus que déplaisant. Cette partie terminée, retour à la première salle pour la seconde biopsie. Là, je suis allongée et elle se fait sous échographie. Rien de bien douloureux, sauf que, il voulait aller sous le mamelon, et quand il a fallu m'anesthésier, j'ai dégusté. Le mamelon est la partie la plus sensible du sein....

Puis, les opérations terminées, mes "carottes de sein" mises en bocal, j'ai du rester presque une heure à appuyer fortement une gaze sur le sein pour éviter des épanchements sanguins à l'intérieur. Heureusement, ma belle-fille a pu me rejoindre et le temps a passé plus vite en discutant.

Enfin le pansement ; des petites bandelettes collantes en corolle, cachée par un gros pansement compressif gènant pendant 24h....heureusement qu'ensuite, je partais déjeuner chez mes amis Chantal et Jean et qu'en plus de leur compagnie, je profitais du soleil...

Maintenant y a plus qu'à...attendre huit jours les résultats

Les commentaires sont fermés.