Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'italie (2)

Le 17/05/10

Première escale à Bari. Accostage vers 11h. Nous descendons visiter à pied la vieille ville de BariS7300087.JPG avec ses ruelles, S7300084.JPGsa place de l'église . Comme d'habitude, nous sommes entrés dans l'église dont nous avons admiré le plafond.

S7300082.JPG

Il faisait beau, auusi sommes-nous allés jusqu'aux murailles et au vieux château

S7300092.JPGMais il fallait rentrer, le Serena repartait à 14h30 et nos estomacs commençaient à se rappeller à nous. Comme à chaque départ d'escale, nous avions droit à une chanson qui ne devaitait plus quitter nos têtes :"Conte Partiro" C'était assez joli.
L'après-midi, nous avons eu un exercice de sécurité (aucune photo n'était permise) A l'appel de 4 courts coups de sirène puis un long, nous devions nous rendre à pied au pont 4 avec nos gilets de sauvetage attachés et suivre les consignes du personnel de bord : se mettre par rangées de 7,8, les femmes et les enfants d'abord.....On est ainsi resté en rangs d'oignons une petite demi-heure. Je ne sais si un tel exercice est vraiment valable. Certains passagers arrivant en retard, en mangeant une glace, le gilet non mis.....
A 18h, ma soeur m'a offert un soin de beauté : massage par ionisation.Allongée, badigeonnée d'algues et d'un liquide magique, on m'installe des électrodes. Je ressens l'électicité qui diffuse le produit et la pression sensée me faire perdre cellulite et tour de taille ( au bout de combien de massages...) et tout cela avec un massage du visage. On oublie complètement qu'on est en mer....

La mer s'agite davantage (rien de sérieux, mais je commence à penser à mon amie Claude....)

Commentaires

  • heureusement que ton bloc se nomme "le quotidien d'une retraite ordinaire", c'est vraiment bien qu'il y ait des exceptions!

Les commentaires sont fermés.