Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Italie (1)

Le 16/05/10

Ça y est, c'est le jour J. Le taxi nous emmène à l'aéroport CDG, un petit café pour attendre l'embarquement, une fois nos bagages enregistrés; Une heure de retard au décollage. C'est hallucinant le nombre d'avions qui se succèdent au décollage. Je me régale, une fois encore de la puissance que dégage l'avion pour s'envoler.

Petite déception à bord, à cause de la diminution des prix (sic) pas de repas (il est 13h) mais un mini sandwich insipide accompagné d'une mini-canette.Un fois arrivés à l'aéroport Marco Polo, taxi direction le port. Et là, après quelques formalités administrative, nous découvrons cet immense paquebot : Le Costa Serena.S7300109.JPG

Nous voilà dans le majestueux hall d'accueil. je quitte mes comparse pour m'enfoncer dans les entrailles du bateau. J'entre dans ma cabine, j'ai chaud, je suis en sueur, j'essaie de ne pas me laisser submerger par ma claustrophobie et range mes affaires. Le bateau va appareiller, ma S7300118.JPGsoeur m'appelle au téléphone pour que je les rejoigne sur leur balcon. C'est ma première ( début d'une longue série) promenade dans les longs couloirs.

 

 

S7300062.JPGLe bateau part doucement, on suit la manoeuvre du 9ème pont, les bateaux normaux nous semblent bien petits, l'autre gros navire partira après nous et suivra le même trajet que nous .Puis nous longeons Venise ( mon rêve) Je pouvais presque la toucher des doigts.... S7300069.JPGJ'ai quand même une idée de la ville. J'ai vu les canaux, les ponts, la Place St Marc, les églises. Bref une envie encore plus forte d'aller y passer un week-end.....S7300067.JPG

S7300074.JPG

Champagne et canapés dans la suite de ma soeur puis nous allons dîner. C'est notre première nuit en mer !

Commentaires

  • Merci pour votre article, je découvre votre site et je tiens à vous remercier pour la qualité de vos écrits

Les commentaires sont fermés.