Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où sont les jeunes ?

Après quinze jours passés presque exclusivement entouré de personnes agées (à la clinique) ou seule, je suis rentrée chez moi.conduite séniors 1 016.jpg Mon amie de "Prévention MAIF" m'a alors proposé une activité :"Ça va te changer, on fait une action sécurité routière pour les séniors..."

Histoire de revoir mes copains de la Prévention, j'ai accepté de m'y rendre.C'était une après-midi organisée par le club des retraités de la MGEN. Sympas à priori mais pas vraiment "bout-en-train". Nous faisions ce jour, une révision du code de la route.Projection d'un DVD avec QCM. J'ai joué le jeu et répondu....23 bonnes réponses sur 31. Je ne fais pas partie des meilleurs...
Puisque maman a l'intention de reconduire, je vais lui faire profiter de cette action. Histoire de voir où elle en est. Plus tard est prévue une autre action avec vérification des réflexes, des yeux, de l'ouïe et vingt minutes de conduite avec moniteur d'auto-école. je vais voir si elle peut y participer....

conduite séniors 1 008.jpgAprès ces trois heures passées en compagnie de ces retraités, nous nous sommes dit, avec le copain de la Prévention qui était là avec nous, que nous ne nous sentions pas prêts à rentrer dans ce club. Nous avions l'impression qu'il nous ferait vieillir plus vite. Et pourtant, c'est un club qui propose maintes activités, avec des randonnées assez ardues. Mais nous ne nous sentions pas en osmose.

Je me sens mieux dans les activités en primaire ou au collège.


Les commentaires sont fermés.