Il faisait si beau, la neige était si belle, nous paraissions si heureux de skier, que ma soeur a eu envie de s'y remettre (la dernière fois qu'elle avait skier, elle avait entre 20 et 25 ans...)
Maintenant, il existe les "patinettes", des petits skis courts, plus faciles à manier quand on redébute. Elle avait acheté un super bonnet, loué skis et chaussures et le mardi après-midi, elle était fin prête.
Après le repas, Richard est reparti sur les pistes tandis que nous allions, ma soeur et moi prendre les petites cabines gratuites qui mènent aux pistes débutants. Pour redescendre, une petite piste verte qui ramène au pied de ces cabines. Le premier jour, elle a descendu la piste trois fois et n'est tombée que deux. Elle faisait une fixation sur un filet sensé protégé contre une chute en pleine pente et était irrésistiblement attiré par lui....
Le plus difficile était de se relever. Mais, elle y croyait !
Le deuxième jour, elle est descendue quatre fois sans chute. Elle a beaucoup aimé la sensation de glisser sur la neige et a déjà programmé les vacances de l'an prochain, avec "La Claude" pour apprendre avec elle.
Une nouvelle adepte est née durant ce séjour !