Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foot

S'il y a bien un sujet sur lequel je pensais ne jamais écrire, c'est le foot. Ca ne m'intéresse pas, mais vraiment pas.

Ce jeudi matin, quand j'ai entendu que la France avait gagné, je fus d'abord contente pour mes proches fans de foot. Point !  Puis la polémique s'est mise à enfler. Pas moyen de passer au travers. les journaux télévisés, radiophoniques en font leur première page et on en parle dans toutes les émissions. A force d'en entendre parler, je me dis que ce n'était pas une victoire bien glorieuse et que peut-être, lors de la coupe du monde, les bleus se feraient peut-être siffler....Je ne suis pas pour autant d'accord avec Dechavanne et sa pétition. Je pense qu'il faut garder ce genre d'action pour des choses plus importantes


J'en ai donc parlé ce midi à mon fils ( la référence dans mes proches pour le foot). Il était exaspéré par toute cette polémique, crée d'après lui par des gens qui ne regardent pas les matchs régulièrement. Que dans beaucoup de matchs, il y a des erreurs d'arbitrage et autant contre les bleus que contre les autres. Il m'a cité deux exemples célèbres :Shumarer contre Battiston en 1982 et Maradona  qui, en matche de coupe du monde, a fait également une main qui a été baptisée " la main de Dieu" et qui n'a pas remis en cause le résultat du match.

Content du match, mon fils étaiet néanmoins mal à l'aise et avait trouvé quand même que ce fut un match minable des bleus.


A part le fait que pour moi ce geste ajoute à la mauvaise image que projette le foot ( sur les jeunes par exemple) avec les gestes de Cantona , de Zizou, les émeutes crées par les supporters... il m'a en partie convaincue que  : "c'était comme ça "


Et voilà que cet après-midi, Thierry Henry dit qu'il faudrait rejouer le match... Alors ???


Et ce soir, aux infos je viens d'entendre que se profile un scandale : près de 200 matchs auraient été truqués.... En même temps, pendant qu'on s'occupe de ça , on ne parle plus des problèmes plus sérieux et plus importants....

Les commentaires sont fermés.