Avec les vacances, je n'ai pas terrminé ma saga des chiens. Aujourd'hui, il est temps de parler de Iuman.
Moins de choses à dire, j'ai passé moins de temps avec lui ayant quitté maison, enfants et chien...
Mais je ne l'ai pas oublié. Il arrivait après Tiglon. Ce n'était pas une mince affaire que de prendre sa suite. Mais nous avons trouvé un chiot aussi beau que gentil.
Athos, bon prince l'a adopté facilement et veillait sur lui. Il le défendait s'il le fallait contre le berger de mon ex-beau-frère lorsque nous nous retrouvions tous en famille avec enfants et chiens en Normandie chez mes ex-beaux-parents. Athos rappelait qui était le maître !
Iuman avait trois passions, faire des trous dans le jardin, les bouteilles en plastique qu'il prenait le temps de déboucher avant de les aplatir et les BD de Cédric qu'il lisait à sa manière, en les déchiquetant quand mon fils les laissait sur les marches de l'escalier qui menait à sa chambre. Cela nous a valu quelques colères....
Il adorait cet escalier. Il grimpait quelques marches, s'y installait et nous regardait.
La fin de Iuman fut précipitée et dramatique. Il est décédé dans le jardin, certainement victime d'un retournement de l'estomac. Ce fut assez difficile pour mon fils et mon ex, qui l'ont trouvé et sont venus m'avertir à l'école.