Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Itinéraire 6

jeudi 9 juillet

Ce matin, les chattes ont décidé qu'à 8h, il était normal que je me lève. J'entends Claude dormir. Je m'occupe le plus silencieusement possible pendant une heure. Le soleil éclaire l'appartement. Je n'en peux plus, je fais partir le café. La bonne odeur réveille ma copine.

A 14h, fin prêtes pour la Randonnée de la semaine: environ trois heures  de marche.

 Nous avons tout prévu : le bâton de marche acheté la veille, les lunettes de soleil, la crème solaire appliquée sur le visage, le décoleté et les bras, la gourde d'eau fraîche citronnée et le petit fascicule acheté l'an passé qui propose et explique dix randonnées autour de Risoul.

 Bien parties, nous trouvons facilement le premier panneau arborant le 6 que nous cherchons. Nous suivons sans problème une petite route, un chemin, un sentierS7300414.JPG. Nous trouvons "la cabane du Mélezet" dont parlait le fascicule, traversons la "forêt de Sapet"( forêt de sapins et non de mélèzes). balade agréable, pas trop de pente, nous sommes contentes.

Mais au bout de deux heures, confrontées à un embranchement, impossible de trouver le numéro 6. Nous essayons à gauche, avançons durant une dizaine de minutes( ça descendait pas mal). J'ai alors l'impression de m'éloigner, de ne rien retrouver des explications du fascicule.....

Connaissant mes capacités d'orientation, j'ai une peur panique de me perdre en forêt ou en montagne. Et là, je ne me sens pas bien !!!

Nous rebroussons donc chemin, choisissons un peu au hasard notre direction lors de deux autres croisements pour enfin retrouver "la cabane du Mélezet". Ouf, le poids sur ma poitrine s'évanouit et nous nous posons pour boire un coup et fumer une petite cigarette.S7300412.JPG

Un peu déçues de ne pas avoir fini notre rando, mais ravies de savoir où nous étions, nous rentrons au bout de 3 heures. La dernière montée fut rude...

Mais ce n'est pas aujourd'hui que les médias raconteront que deux sexagénaires se sont perdues dans les Hts Alpes !!!

Commentaires

  • bon rassures-toi, malgré mon sens de l'orientation, je ne suis pas certaine que j'aurais été d'un grand secours, le sentier ce n'est pas comme la rue ou la route, mais bon nous ne saurons jamais sur ce coup-là !

  • Oui, probablement il est donc

Les commentaires sont fermés.