• Voyages

Je rentre de 5 jours à Barcelone.

Je me répète, mais vraiment j'adore cette ville.

Nous sommes parties, avec une amie le samedi soir par Ryanair de Beauvais. Pas de retard, voyage sans problème pour moi. Mon amie,elle,se trouvait assise à côté d'un asiatique très "mystique". Il n'a pas arrêté de lire à voix un peu trop haute des espèces de sourates écrites en japonais ou en chinois et au bout d'un moment.....  Atterrissage un peu sec et attente ! Je m'obstine à attendre mon amie devant la porte d'où je sors, elle m'attend à l'autre bout du terminal..... On s'est retrouvé au bout d'une trentaine de minutes.Le temps n'était pas au plus beau...

Pour le retour, nous sommes parties sous la chaleur. Surprise en arrivant dans l'aéroport, le sol était jonché de détritus, de papiers, journaux déchirés : grève contre l'allongement de la durée de travail pour la retraite et contre les baisses de salaire. Nous avons d'ailleurs à maintes reprise lors de nos balades, rencontré des manifestants.

Nous sommes parties avec 15 minutes de retard mais avons fait un voyage très sympa. Mon voisin était un naviguant d'Air Austria, très agréable qui nous a beaucoup parlé de son travail, des différentes compagnies d'aviation... avec humour.

Le soleil nous attendait à Beauvais, cela adoucit la fin de nos vacances !

• Week-end à Argilliers

100_0681.JPGLe samedi, c'était le baptême civil (ou baptême républicain ou parrainage civil d'après mes "amis" quintoniciens). Nous sommes passées à Uzes pour aller chercher une autre "doyenne" de la cérémonie,photo.11.JPG relation de longue date et nous avons rejoint tout le monde dans la maison du futur parrainé.

Direction la mairie. Petite cérémonie officielle avec discours du maire, pendant laquelle Marius,nullement concerné, a quitté son siège et est venu rejoindre ses mamies. Il regardait la cérémonie de loin....

100_0699.JPGRetour à la maison. Apéro, repas, discussions, rigolades dans le jardin. A l'ombre de chênes verts, nous avons profité pleinement des feuilles, pollens et fruits soufflés par le vent. Nez et yeux qui coulent......

Journée très agréable.Un orage a fait rentrer tout le monde en fin d'après-midi.

100_0704.JPGLe dimanche nous sommes revenues déjeuner à Argilliers. Nous étions encore une dizaine. Repas sur la terrasse,grand prix automobile pour les100_0709.JPG hommes puis balade à la boutique du musée du bonbon, 100_0711.JPGet à Uzes pour manger crèpe ou glace....

Retour à la maison pour dire au-revoir. Notre semaine s'achève, elle fut des plus agréables et le soleil nous a fait du bien !

• Une semaine dans le Gard (2)

Le jeudi : J'abandonnais maman. Mon fils venait la chercher pour déjeuner, moi, je partais retrouver une copine au Grau du Roi, dans le studio qu'elle photo1.JPGva me louer cet été. Déjeuner au resto, face à la mer. Sur la terrasse, à côté, avait lieu le tournage d'une prochaine série télé.Nous avons été rappelées à l'ordre car nous parlions trop fort et on nous entendait..... Nous n'avons reconnu personne sur le tournage.

Après le repas, longue promenade sur la plage et en forêt.photo.2.JPG Des idées de balades pour cet été. Je me serais bien baignée, j'avais mon maillot, mais pas mon amie..... Il faisait chaud et nous avons bu bien frais avant que je ne reprenne ma route pour aller récupérer ma mère.

Vendredi : nous avons passé l'après-midi à Avignon. Nous avons surtout fait les boutiques et bu un coup en terrasse.