• Mardi

Les vacances se terminent doucement. Le matin, Richard afrique 096.jpgnous remet au travail : il faut nettoyer la piscine. En fait, à part la chaleur, ça n'a rien de bien désagréable.

Le midi, nous étions invités à déjeuner dans la villa de Francis et nous avons fait la connaissance de sa femme, fort sympathique. Repas excellent, il peut être content de son boy.

Retour chez nous et pendant que Richard reste scotché devant la télé à suivre les évennements en Côte d'Ivoire, nous reprenons notre place préférée : la piscine.

En fin d'après-midi, dernières courses dans la ville puis apéro à l'hôtel "La princesse Yenenga", puis nous allons au resto avec Aïcha et Michellle à l'Appaloosa (c'est le nom de chevaux d'Amérique du Nord dont la robe est tachetée) Claude et moi avons mangé du Capitaine, poisson qu'on trouve ici sur toutes les cartes de restaurant et qui est très bon.
    Retour à la maison.
    Gbagbo résiste toujours !

• Lundi

afrique 088.jpgCe matin nous allons au Site de Laongo, voir des sculptures de pierre.Lors de mon premier voyage au Burkina, rien n'indiquait ce site et on trouvait les statues ici ou là en marchant. Maintenant le site est fermé et on paie un droitafrique 083.jpg d'entrée. Il y a également un guide très intéressant qui nous explique le sens des oeuvres.Tous les deux ans, des sculpteurs (africains, algériens, français.....) viennent passer un mois à sculpter, augmentant le nombre de statues. Ils ont du courage ! En une heure de visite, nous avons eu afrique 072.jpgsi chaud !!! et la pierre est dure !

Quelques petites phrases de notre guide :

"L'homme est représenté par le soleil et la femme par la lune."

"L'homme fait le jour ce que sa femme, la nuit, lui a dit de faire.

"La femme suit le mari où elle le conduit."

"Si c'est l'homme qui porte le pantalon, c'est la femme qui a choisi la couleur." ......

Pendant la sieste de Richard, nous avons, Claude et moi, joué au yam les pieds dans l'eau. Et comme il se devait, Claude a site de laonga,sculpture sur pierreenvoyé un dé dans l'eau ! J'ai du mettre mes lunettes de piscine pour le retrouver !

Soirée tranquille à la maison avec Claude et Monique aux fourneaux.

• Dimanche

Après une nuit en case, nous nous réveillons Claude et moi vers 7h. Nous papotons un peu, puis la faim nous taraudant, nous afrique 057.jpgnous sommes dirigées vers le restaurant. Nous étions les premières levées. Tranquilles, nous avons pris nos petits déjeuners. Puis Richard, Aïcha et Michelle nous ont rejointes. Après sonafrique 069.jpg petit déjeuner, j'ai accompagné Michelle dans la piscine pour un petit quart d'heure. Puis nous avons repris le chemin de nos maison.

Après-midi relaxe, sieste pour Claude et Richard, piscine pour Claude et moi (Richard désirant rester "au frais").

Le soir, avant d'aller coucher, nous avons ri en jouant au "UNO", Claude prenant visiblement un immense plaisir à coincer Richard.....