Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Café des aidants

Pour la deuxième fois, je suis allée au "café des aidants", réunions d'aidants encadré par 2 ou trois professionnels, qui ont lieu tous les premiers mardi du mois. La réunion de mardi dernier a été assez informelle.Une première personne a posé une question et à partir de là la conversation a rebondi de l'un à l'autre, mélangeant nos expériences, nos problèmes et nos solutions. L’assistante sociale et les deux personnes de l'association des aidants nous donnaient également des renseignements et des idées.

 Mon problème était financier, une UHR , comme toute maison de retraite coûte cher  et j'ai eu une piste qui pourrait nous aider sans nous coûter trop à nous les enfants ....Dossier, lettre, papiers, je n'en sors pas. Je suis lasse mais il faut continuer.

  Ces réunions sont conviviales et intéressantes. Et puis ça fait du bien de sentir que les autres aussi réagissent comme nous et malheureusement se sentent aussi mal que nous. Parfois même, les personnes de l'association nous donnent des pistes de réflexion inattendues....

  Une des intervenantes nous a informés que le soir même il y avait une émission télé sur la 5 sur les aidants. Je l'ai regardé en replay, je m'y suis retrouvée. je pense que ça n'a pas du intéresser beaucoup de "non-aidants" et c'est dommage, ça leur aurait donné une petite idée de ce que nous vivons ....

   La prochaine réunion, plus spécifique est un atelier d'écriture. Je vais essayer d'y participer malgré quelques appréhensions..... J'espère que j'en sortirai aussi bien que mardi dernier.

Les commentaires sont fermés.