L'Expo universelle était la principale raison de notre séjour à Milan. Aussi avons nous consacré la journée du vendredi à sa visite. Nous y sommes restées 11h et avons visité 17 pavillons. Nous n'avons pas vu forcément tous ceux que nous aurions aimé visiter, mais la queue était vraiment trop longues.
Le sujet était la nourriture, les cultures et l'environnement.
Bien sûr un monde fou ! Heureusement nous ne sommes pas rentrées par ce côté et nous avons peu attendu.
Nous avons visités 17 pavillons mais nous n'avons pas pu entrer dans certains qui nous auraient plus :la Colombie, l’Italie, le Brésil. Beaucoup trop de monde, des files à n'en plus finir.
Certains pavillons m'ont beaucoup déçue : l'Irlande et les états -Unis.
L'Irlande ne nous proposait que des vidéos sur de petites télés, commentaires anglais .... Quand aux États-Unis à part les écrans qui nous accueillaient, il y en avait d'autres qui vantaient la grandeur des USA.
Les deux qui m'ont le plus emballée sont l'Argentine avec quelques maquettes articulées et de grands écrans avec des tas de chouettes vidéos et sans chauvinisme le pavillon français tout en bois et très original. Il faut dire que questions nourritures du terroir la France a ce qu'il faut !
D'autres pavillons nous ont réjouies, comme celui de la Belgique et ses objets en chocolat,le Vietnam et ses cartes découpées magnifiques, le Soudan et la Tanzanie pour l'art africain que j'aime beaucoup, la Pologne qui nous a présenté un film très intéressant sur son histoire, les peintures de la Roumanie l'Espagne avec des vidéos sympas et j'en oublie certainement ...
Il y avait aussi la simple balade dans le site. Malgré le monde et la chaleur on ne se sentait pas du tout étouffé. On a profité d'un repas colombien, de la vue de certains extérieurs de pavillons agréables à regarder
les décorations sur la nourriture tout le long de la voie passante, l'arbre de vie
Journée agréable, bien remplie et très fatigante. Mais il nous aurait fallu au moins deux jours de visite de plus ...