Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impressions d'italie

Aujourd'hui, pour notre dernier jour à Milan, il pleut. J'en profite pour commencer à raconter mon séjour en Italie par mes impressions. IMG_20140919_103551.jpg Je ne suis pas tombée amoureuse de Milan comme je l'ai été de Barcelone. L'accueil de mes amis est toujours aussi chaleureux et l'appartement d'ici est grand et agréable. Mais la ville est moins belle, moins verte, moins chaleureuse. Il faut dire que tous les travaux pour l'exposition universelle de mai 2015 et les tags qui sont sur tous les murs et affiches possibles n'arrangent pas l'impression qu'on a des IMG_20140918_190241.jpgquartiers de Milan On trouve facilement des toilettes publiques propres, mais on le paie cher : 1€50 pour y entrer ..... Par contre j'ai trouvé les italiens plus chics et mieux habillés que les espagnols, les italiennes également. Tous les commerçants avec lesquels nous avons eu contact étaient charmants et essayaient de nous parler français. Je partais avec un parti prit plutot négatif, finalement les italiens sont symathiques mais bruyants. IMG_20140919_180553.jpgNous avons essayé le métro, le tram, le train. C'est assez facile de se débrouiller. Nous avons vu trop tard les "happy hours" au bord des canaux. Pour 8 à 10€ , de 17 à 23h on a droit à une boisson et à un buffet à volonté. Nous voulions en profiter ce soir, mais le temps nous a fait renoncer. Dommage, nous prendrons notre dernier repas chez nos amis IMG_20140917_155346.jpgNous avons adoré les capucchinos et en avons largement profités. Les glaces italiennes ne sont pas mauvaises du tout. Un bon séjour dont je parlerai plus en détail dans quelques jours. Plein de lieux à voir encore, il faudra que je revienne.

Les commentaires sont fermés.