Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca y est

Ça y est, ce soir mon fils cadet s'éloigne. Oh, non, il ne part pas en province, mais il quitte définitivement Beauvais. Finis nos repas au Mac Do ou chez moi. Finies nos sorties piscine hebdomadaires. Il va me falloir y retourner seule.

Je me sens seule et isolée.Sur Beauvais, il ne me reste qu'un couple d'amis.....qui aime les voyages.

Ma soeur a trois enfants qui habitent dans la même ville qu'elle. Sa fille passe souvent lui faire un petit coucou. Mon amie a trois enfants. Une fille qui habite la maison de l'autre côté de sa rue, une autre à 20 min et ils dînent tous ensemble tous les mercredis. Elle a aussi un fils, qui lui est parti dans le Jura...

Si je n'allais pas à Nîmes régulièrement, je ne connaitrais pas encore mon petit-fils qui va avoir un an et je n'aurais guère vu mon aîné depuis son départ à Nîmes. Mon cadet m'a demandé de me rapprocher , ce que je vais essayer de faire d'ici moins d'un an. Mais en attendant, vais-je le voir régulièrement ? Et combien de temps si lui aussi part en province ?

Mon aîné m'a dit lors de mon dernier séjour à Nîmes :"Les parents aiment plus leurs enfants que les enfants ne les aiment" Dur non ? Peut-être est-ce aussi plus les garçons que les filles ? Même si je pense avoir des liens très forts avec mes fils. La "belle-mère" même sympa (ce que j'espère être), n'en demeure pas moins que la belle-mère. Je pense que les gars sont plus faciles à élever que les filles, mais également plus distants une fois adultes.

Allez mon fils bon vent et réussite à Cergy.


Commentaires

  • Ce n'est pas tous les parents et ce ne sont pas tous les enfants!!!

  • je ne comprends pas ce que tu veux dire

Les commentaires sont fermés.