Izmir le 19/05/10
Ce matin nous sommes arrivés en Turquie. les excursions étant chères, nous en avions choisi trois et nous avions décidé de nous balader dans Izmir, tous les trois comme nous l'avions fait à Bari. Mal nous a pris sans doute car nous avons été très déçus. Izmir est un port industriel et pour ce que nous avons vu de la ville, ça ressemble à nos banlieues. Nous y avons bu un café, puis nous sommes retournés au bateau en longeant la mer.Ce qui m'a surtout frappée, c'est une abondance de drapeaux aux fenêtres, balcons, murs. On y voyait, soit le drapeau turc, soit le portrait de leur président. Nous avons appris le lendemain à Istamboul que c'était pour la fête nationnale de la jeunesse. Néanmoins, cette omniprésence me mettait légèrement mal à l'aise.
Nous nous sommes demandés en rentrant, pourquoi s'arrêter à Izmir ? Je crois que nous sommes tout simplement passés à côté. Il aurait fallu partir en excursion avec un groupe. Nous ne le savions pas, mais en plein milieu de la ville nous aurions pu voir les vestiges d'une ancienne agora ( la seule à deux étages) et si nous avions pris le car, nous serions allés à Ephèse où bien des choses étaient à voir..... tant pis !
Commentaires
Dommage, avant de partir un peu de lecture aurait facilité votre séjour, et permis de découvrir une partie de cet admirable pays.
exact, voyage envisagé un peu dans l'urgence et donc mal préparé....