Puisque j'étais invitée à Lyon pour servir de chauffeur à Mamoune, j'avais prévenu que je ne ferai pas l'aller-retour en trois jours et que si on descendait, c'était pour une petite semaine.
Nous sommes donc parties, maman, mes deux chattes et moi en fin de matinée le vendredi . Déchargement des bagages en bas de l'immeuble, une place pour se garer dans la cour, un petit coup de frais à boire et tandis que mes chattes prenaient possession des lieux, que maman racontait ses malheurs, j'allais faire un tour des boutiques de le Croix Rousse.
Le lendemain après-midi , en route pour voir la petite Jodie et surtout pour essayer la robe de baptême faite à cinq cents kilomètres et sans essayage.Maman fut fortement soulagée de voir qu'il n'y avait qu'un petit revers à faire aux manches. Nous avions apporté sa machine à coudre et en dix minutes tout fut terminé. Pendant ce temps, la famille de la région parisienne était arrivée. Du monde, du bruit, nous avons fui à Lyon, nous avions l'appart pour nous le soir et après-dîner nous avions trois quarantenaires de la famille qui nous rejoignaient.
Dimanche, baptême, lundi on se retrouve (beaucoup moins) pour manger les restes.
Le mardi, je suis allée au marché avec Mamoune. Elle a beaucoup marcé, n'est pas tombée et l'après-midi, pendant que le quatrième âge se reposait et récupèrait, je suis allée me balader à pied.
Le lendemain resto pas loin et l'après-midi, nous, les trois femmes nous nous sommes offerts un soin de visage en institut, juste en bas de l'immeuble. Pour notre amie, c'était la première fois qu'elle s'occupait de son visage et elle a aimé.
Et le jeudi retour sur Cormeilles sans trop de problèmes, avant de rentrer trois jours après dans mon chez moi.