• A Venise

30000b7.jpgVoilà des années que je rêvais d'aller à Venise. J'en ai eu assez d'attendre le Prince charmant qui m'y emmènerait, aussi j'ai décidé de profiter de mon séjour en Italie pour passer deux jours à Venise.

Levées à l'aube, taxi et un peu plus de deux heures de train pour enfin y arriver. Nous avions de la chance, il faisait beau. J'étais à Venise et j'étais heureuse. Première chose à faire, trouver notre hôtel et y déposer nos IMG_20140917_172651.jpgsacs. J'en avais trouvé un à deux pas de la gare et d'une station de vaporettos. Nous avons pu poser nos sacs, mais il fallait venir chercher les clés entre midi et 14h. Nous décidons donc de rester dans le quartier de la gare . Nous prenons un premier pont pour aller IMG_20140916_102041.jpgvisiter l'église faisant face à la gare. Comme c'était interdit, j'ai photographié l'intérieur..... petite balade le long des canaux, nous voyons comment fonctionnent les bateaux poubelles, nous plaignons les porteurs de paquets.... Retour à l'hôtel, nous prenons possession des clés, de notre chambre et repartons déjeuner. Puis, à nous Venise. Nous déambulons, regardons les boutiques de souvenirs et admirons les vitrines de masquesIMG_20140916_161606.jpg.

IMG_20140916_142545.jpg Nous marchons, nous montons, nous descendons et je vois enfin mes canaux, mes maisons les pieds dans l'eau. Je me régale ! Nous allons au hasard et brutalement nous voilà à la Place St Marc IMG_20140916_151912.jpg, avec sa Basilique et le Palais des Doges. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter les intérieurs. Trop de queue et nous n'étions là que pour deux jours ....

IMG_20140916_153258.jpgNous allons jusqu'au Grand Canal et continuons de marcher. Nous repérons également l'endroit où le lendemain nous prendrons la vedette qui nous conduira à trois îles.

Nous repartons à la recherche du Pont du Rialto en admirant tout ce quiIMG_20140916_163717.jpg nous entoure . Nous commençons à en avoir plein les jambes aussi décidons-nous de nous arrêter pour IMG_20140916_165730.jpgboire un coup. Nous avons mal choisi notre bistrot, employés incompétents, à peine aimables et peu pressés. Mais bon, nous repartons et continuons à admirer, à photographier. On ne savait où tourner les yeux.

IMG_20140916_152436.jpg  Beaucoup de gondoles circulent malgré les prix : 80€ de jour et 110€ de nuit pour 30 min de balade. Au-dessus de nos moyens, dommage !

Retour à l'hôtel, puis quelques petits achats de souvenirs et dîner dans un bistrot très agréable avec une adorable serveuse.

9.jpgPour finir, nous avons fait un tour de Venise by 30000af.jpgnigth sur un vaporetto.

Ravie de notre première journée, nous sommes retournées à l'hôtel pour une bonne nuit de repos.