• A la mer

Ce mardi, nous avions décidé de partir le matin à la plage, de se faire un petit resto et de rentrer après déjeuner. Cédric avait du travail. Marius s'étant réveillé plus tard que d'habitude, 005.JPGnous ne sommes pas partis très tôt....Il faisait déjà très chaud pour aller jusqu'à la voiture et petit Marius était tout mou...

Direction : La Grande Motte. Un régal à cette époque. De la place au parking et sur la plage. D'abord, 006.JPGinstallation de la tente pour bébé. Pendant qu'il prenait son déjeuner, je suis allée me baigner. Beaucoup moins froide qu'à Barcelone la mer ! A mon retour, Marius se faisait tout doucement à la texture du sable.

010.JPGPuis, nous avons décidé de lui faire découvrir les plaisirs du bain de mer....en commençant par juin5.JPGmouiller les pieds qu'il essayait de relever. Une fois habitué à la température de l'eau, maman l'a emmené dans la mer.Et ma fois, il n'est pas comme son père au même âge. Il n'a pas eu peur, il a même aimé. Ce fut un plaisir 015.JPGpartagé., un régal de le voir dans les petites vagues !

Mais il fallait manger puis rentrer (le papa avait du travail). Nous sommes remontés et allés au resto une fois au sec.Puis retour à Nîmes, dans la fournaise.

Nous avons passé un très agéable moment, à revivre !

• Mon premier jour à Nîmes

Je suis arrivée à Nîmes en pleine chaleur. A ma descente du train, je n'ai vu personne....mais j'ai entendu :"Mamimo": ma belle-fille et le bambin étaient venus me chercher. Je n'ose penser que Marius me reconnaisse déjà, mais il a eu la gentilles de me faire un beau sourire et de se juin7.JPGlaisser embrasser. Avec la venue de sa mamie qu'il fallait aller chercher, ce pauvre petit  a eu une sieste juin.JPGplus que réduite suivie d' une longue visite chez le pédiatre (visite obligatoire des 9 mois). Il était bien fatigué en rentrant pour le goûter !.

Le soir, ses parents sont partis au concert et nous sommes restés tous les deux. Il dormait mais moins de 5 minutes après leur départ, il s'est réveillé en larmes.

Mamie s'est précipitée, l'a sorti du lit et l'a calmé. Ce ne fut ni long, ni difficile et ça m'a permis un calin de plus. Finalement j'étais contente...et rassurée, j'arrivais à le calmer. On ne sait jamais, quand je le garderai un jour....